Connect with us

Elite One

Elite One : La FÉCAFOOT pas claire dans le virement de 5 millions ?


Le lancement de la saison 2024-2025 en Elite One est prévu pour ce samedi. De ce fait, la Fédération Camerounaise de Football a versé 5 millions de FCFA aux clubs qui doivent participer à cette saison.

Cependant, ce versement n’est pour le moment pas clair dans l’esprit de certains clubs. En effet, avec les multiples non-payements de la Fédération Camerounaises de Football pour la saison écoulée, un versement sans communication du motif, crée m’embrouille dans l’esprit de certains présidents de clubs. Invité lors de l’émission 100% foot diffusée sur Equinoxe ce lundi, le président des Faya Boys, Norbert Nya semble ne pas comprendre ce versement de la FÉCAFOOT, car le motif n’est pour le moment pas clair dans son esprit :

« Nous suivons le bon paiement de nos créances à Fauve Azur. Ces créances font l’objet d’un écrit. La Fédération nous a fait une avance sur les arriérés… dans la majorité des clubs, il était question qu’on nous éponge les arriérés 2023-2024 et qu’on avance même 25% des appuis de 2024-2025. Tout le monde ne peut pas avoir l’argent de manière constante toute l’année. Il peut se trouver que même la fédération ait des difficultés de trésorerie pendant un moment. Elle peut dire, on vous épargne 2023 – 2024 ; et pour 2024 – 2025, vous attendez un peu. Et on vous garantit que vous aurez quelque chose dans deux mois au maximum. C’est pour cette raison qu’il est important qu’il y ait un dialogue ; que les clubs puissent savoir exactement quelle est la situation qu’ils vont devoir affronter par rapport à l’avenir et par rapport au championnat qui arrive. » a-t-il expliqué.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

De ce fait, la Fédération Camerounaise de Football n’est donc pas claire dans ses agissements. Alors qu’elle n’a pour le moment pas épongé la dette de la dernière saison, elle aurait donc fait un virement sans relevé le motif aux différent clubs. Les clubs attendent donc la communication de la FÉCAFOOT pour être éclairé sur le motif de ces versements, afin de savoir à quoi s’en tenir pour la suite de cette saison en Elite One.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Elite One

P