Connect with us

Actualités

Elite One J5 : Coton cartonne, Bamboutos renverse Dynamo, nul vierge dans le classic

On jouait ce dimanche pour la 5e journée du Championnat MTN Elite One du Cameroun. Après deux matchs consécutifs sans victoire, la reaction du Coton Sport de Garoua était attendue.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les poulains de Daniel Breard recevait UMS de Loum du côté de Garoua. Le technicien français a fait des choix forts pour changer la dynamique de l’équipe championne du Cameroun. Patient Wassou a perdu sa place de titulaire. Le jeune Carlos Yougouda (16 ans) qui a brillé lors de la récente Easter Cup a recupérer cette place dans l’attaque du Coton Sport. Le jeune Ousmanou entre aussi au milieu de terrain. Le resultat de ces changements est sans appel. Grace à des buts Fadyl Issa (28e min), Daman Bouba (33e min), Aziz Bassane (54e min) et Richard Njoh (90e), Coton Sport claque UMS de Loum (4-1). Pour rappel, Frank Donald avait égalisé pour les visiteurs à la 26e minute, avant le cauchemar.

Dans le même temps, le très attendu choc, entre la Dynamo de Douala et Bamboutos de Mbouda se jouait. Une des rencontres les plus courues par les spectateurs. Normal, car ces équipes representent une communauté. Le Stade Annexe au stade de la Réunification de Douala a fait le plein d’oeuf. Certains ont même pris l’immeuble voisine d’assaut. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous. Certainaiment biaisé par l’enjeu qui a pris le dessus sur l’enjeu. Aux termes de cette rencontre, c’est Bamboutos de Mbouda qui l’emporte face au promu Dynamo (2-1).

Poutant, les Bon ba Djob avait ouvert le score à la 22e minute, grâce à l’ex-joueur de AS Fortuna, Coton Sport et PWD de Bamenda Lionel Ateba. Samson Kwassi va égaliser pour Bamboutos de Mbouda juste avant la pause. Arnaud Ndongo enterre les espoirs des Bon ba Djob en inscrivant le but de la victoire pour Bamboutos à la 90e. Une défaite amère pour Dynamo qui a pourtant eu le soutien de son public.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

C’était aussi jour de classic. En effet, le Canon de Yaoundé recevait l’Union de Douala. Deux des plus grandes équipes de l’histoire du football camerounais. Rien n’est sortie de cette rencontre. Après deux matchs sans victoire, le Kpakum ne s’est pas relancé. L’équipe d’Anguissa a été tenue en echec (0-0) par les Nassaras Gamakaï.

Elite One : Les résultats de la 5ème journée

Groupe A

▪️ Pwd 1-0 As Fortuna
▪️ Aigle Royal 1-1 Gazelle FA
▪️ Colombe 2-1 Astres
▪️ Dynamo 1-2 Bamboutos
▪️ Canon 0-0 Union

Groupe B

▪️ Coton Sport 4-1 UMS
▪️ Stade Renard 1-0 YOSA
▪️ Victoria – Apejes ( Pas joué)
▪️ Fauve Azur – Fovu (lundi)

 

More in Actualités

P