Connect with us

Actualités

Elite One J5 : Ce que risque Victoria United pour avoir déserté

Après trois défaites consécutives, Victoria United devait recevoir Apejes de Mfou ce Samedi du côté de Limbe. Malheureusement, Opopo, club de la région du sud-ouest du pays ne s’est pas présenté.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après une entame de saison avec des grandes promesses, le promu Victoria United semble avoir du mal à trouver ses marques, dans le championnat de première division du Cameroun. En quatre matchs, Opopo en gagné un seul, et perdu les trois autres. Le coup de grace a eu lieu ce milieu de semaine, où face à Fovu de Baham, le club dirigé par le Bro Valentin Nkwaim s’est incliné, sur un pénalty jugé litigieux par sa direction.

Cette rencontre a eu du mal à se terminer. En effet, les joueurs de Victoria United ont stoppé la partie près de 12 minutes, contestant le pénalty sifflé par l’arbitre, avant de décider de continuer. Ce samedi, pour la reception d’Apejes de Mfou, Victoria United ne s’est pas présenté. Selon le règlement du championnat MTN Elite One, dans son article 51, Victoria United doit normalement, perdre cette rencontre sur forfait.

De plus, le club dirigé par Valentin Nkwaim est passible de payer une amende de 500 000 minimum, pour ne pas avoir respecté ses engagements de présence, à un match de championnat professionnel du Cameroun. Par ailleurs, si Victoria United ne se présente pas à nouveau, le forfait général devra être constaté par le CTFP et la fédération Camerounaise de football, comme le stipule l’article 52 alinéa 1 du règlement du Championnat MTN Elite One du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P