Elite One: Combien de journée avant le mondial Qatar 2022?

Le championnat national de première division MTN Elite One du Cameroun a débuté ce Samedi au stade de la réunification de Douala avec une affiche entre l’Union de Douala et les Astres de Douala.

Pour cette saison 2022-2023, la fédération camerounaise de football devra s’adapter au calendrier international très chargé. En effet, avec la coupe du monde, tout devra s’arrêter d’ici le 16 novembre prochain afin de permettre aux selection de se préparer pour le mondial qui a son tour devra être suivi sur la planète par tous les amoureux du football. De ce fait, selon le programme de la fédération camerounaise de football, jusqu’au 16 novembre prochain il est prévu sept (07) journées du championnat national MTN Elite One du Cameroun.

Alors qu’elle débute le 20 Novembre, la Coupe du monde Qatar 2022 se terminera le 18 décembre. Le championnat MTN Elite One du Cameroun ne pourra pas reprendre à cette période car, en début janvier il y aura le championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu en Algérie entre le 13 Janvier et le 4 Février 2023. Ainsi après les sept premières journées de championnat on aura une longue période de trêve (03 mois) pour revoir les clubs d’Elite One d’attaque sur le triangle national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + cinq =