Sponsorisé

Coupe du Cameroun: Coton sport en 8e, Canon et Eding éliminés

juin 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les 16èmes de finale de la coupe du Cameroun se sont déroulés ce Samedi après-midi sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, de nombreuses surprises ont été remarquées comme la qualification d’Option sport Académie devant Eding Sport de la Lekié ou encore l’élimination du Canon de Yaounde face à PWD de Bamenda.

Un sur cinq pour les clubs de la capitale traversent l’etape des 16èmes ce Samedi

La majeure partie des clubs de la capitale politique ont galéré ce samedi après-midi en coupe du Cameroun. Sur les 4 clubs en lice, seulement le Tonnerre de Yaoundé a arraché sa qualification aux Tir aux buts face à Caïman de Douala (4-3) après avoir fait un match nul 2-2 sur les 90 minutes. Par contre, l’AS Fortuna, Apejes de Mfou, Eding Sport de la Lekie et Canon de Yaounde voyent leurs parcours en coupe du Cameroun s’arrêter au niveau des 16ème de finale. En effet, battu 1-0 par PWD de Bamenda, le Kpakum voit son illusion stoppé net par les Abakwa Boys.

De son côté, l’As Fortuna n’a pas tenu et s’est lui fait battre au tir au but par le Racing de Bafoussam (3-1). En effet, au cours des 90 minutes les deux equipes se sont séparées sur un score nul de 1-1. Eding Sport de la Lekie n’est pas lui aussi passé en 1/4. Dans une rencontre face au académicien d’Option sport, le club d’obala s’est incliné 1-0 et rentre lui aussi à la maison tout comme Apejes de Mfou battu aux tir au buts par UMS de Loum 4-3.

Coton confirme et les Brasseries du Cameroun sont flamboyants



Cependant, privée de Lambert Araina mis au repos au vu du demi finale aller de la coupe de la Caf, Coton Sport de Garoua n’a pas tremblé face à Fc Mintack ce Samedi soir. En effet, grâce à un doublé de Kamilou Daouda, un but de Tombi Alemi et un autre de Souaibou Marou, le club far de la region du septentrion s’est facilement imposé 4-0 face au FC Mintack.

De son côté, l’école de Football des Brasseries du Cameroun parrait être la sensation de cette édition de la Coupe du Cameroun. En effet, déjà vainqueur avec une équipe de catégorie U18 de YOSA de Bamenda 4-0 en 32ème de Finales, le centre formateur dont Rigobert Song, Geremi Njitap et autres sont issus vient d’infliger une correction 6-0 à Leopard de Yokadouma. Un score sans appel qui tient en garde les differents autres adversaires qui seront tirés à l’équipe en 8ème de finale.

Résultat Partiel des 16èmes de finale de la coupe du Cameroun

Fovu 1-0 Lion Blessé
Option 1-0 Eding
Coton 4-0 Mintack
Léopards de Yokadouma 0-6 EFBC
Racing 1-1 (3-1 tab) AS Fortuna
TKC 2-2 (4-3 tab) Caïman
Dynamo 0-2 Djiko FC
PWD 1-0 Canon de Yaoundé
Apejes 0-0 (2-3 tab) UMS
Stade Renard 1-1 (2-4 tab) New Stars
Avion 0-3 Renaissance du Noun (sur tapis vert)

Lire aussi: 👇👇👇👇

Officiel: la JS Kabylie recevra coton au stade du 5 Juillet