Sponsorisé

Can 2021: La Caf soustrait de l’argent sur la prime destinée à la fecafoot

avril 22, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Ayant terminé troisième équipe pendant la coupe d’Afrique des nations, le Cameroun devrait bénéficier d’une enveloppe de près de 2 millions de dollars américains. Dans un contentieux avec l’Union des Brasserie du Cameroun, la Fecafoot a pratiquement perdu les près de 300 millions de sa prime suite à une décision de la Confédération Africaine de football.

Dans une correspondance signée de son Directeur des finances en date du 16 mars 2022, la Caf a informé la fecafoot d’avoir viré dans les comptes de l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB), la somme de 500.000 dollars américains, près d’un quart du montant total initialement destiné au Cameroun. Cette argent a été prélevée sur la prime totale réservée aux lions indomptables suite à leurs troisièmes place à la Can 2021.

La caf a pris cette décision en réparation du préjudice causé à UCB par la fecafoot, suit à la suite des violations par la fecafoot à travers son projet Tanière du Lion mis en place avec le concurrent SABC, d’un droit l’exclusivité accordé par l’instance faîtière du football africain à UCB. Une autre grosse perte d’argent dans les caisses d’une fédération déjà en agonie financière.



Lire aussi: 👇👇👇👇