Sponsorisé

Cameroun – Côte d’ivoire met l’État du Cameroun dans un dilemme

octobre 19, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le mois de novembre prochain est un mois déterminant pour la qualification des lions indomptables du Cameroun lors de la prochaine coupe du monde. Ainsi, l’État du Cameroun parait d’ores et déjà dans un dilemme. En effet, deux matchs importants à jouer dans la course à Qatar 2022 sont en préparation. Pour cause, le Cameroun doit absolument s’imposer dans ces deux rencontre mais surtout face aux éléphants de Côte d’ivoire dans un match qui se jouera en terre camerounaise.

Certains superstitieux veulent absolument faire jouer le Cameroun à Mfandena face aux éléphants

De ce fait, face à cette situation, l’État u Cameroun fait face à un dilemme qui démontre désormais la puissance du Cameroun en terme d’infrastructure footballistique. Avant on était casi certain que ce type de rencontre se jouera à Yaoundé. Désormais, doté de 6 grands stades capables d’abriter ce type d’événement la fédération camerounaise de football doit décider où se jouera cette rencontre entre lions indomptables et éléphants de Cote d’Ivoire dans les touts prochains jours.

Selon certaines indiscrétions, l’instance fédérale du football camerounais souhaite s’inscrire dans la continuité de la précédente rencontre. Elle souhaiterait ainsi faire jouer cette rencontre ultra importante du côté de Japoma à Douala. Par contre, une partie de la presse mais surtout le peuple camerounais ne serait pas d’accord de cette prise de risque. En effet, divers voies s’élèvent pour demander aux dirigeants du football camerounais de faire joueur la rencontre du côté de Yaoundé plus précisément à Mfandena véritable stade historique du football camerounais.

Voici les arguments utilisés par ceux-ci qui mettent les dirigeants camerounais dans un dilemme



De plus, certains utilisent même l’histoire soutiennent que: la dernière fois que les éléphants se sont rendu au Stade Ahmadou Ahidjo, ils ont été mangés par la bande à Choupo-Moting et ses camarades. Par ailleurs d’autres fans discréditent même la ville de Douala. Il se sont à cet effet, remémoré le dernier match perdu par les lions indomptables a domicile. C’était à l’occasion des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2000 où le Cameroun s’était incliné à Douala face au Black Star du Ghana. Une défaite qui éliminait les lions de la Compétition. Heureusement, avec le désistement du pays hôte, le Cameroun avait été repêché vu que le Ghana avait accueilli une partie du tournoi.

Où souhaitez vous que la rencontre entre le Cameroun et la Côte d’ivoire se joue? Repondez en commentaire

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.