Araina porte Coton Sport, Ngon A Tiati maintient le Canon en vie

Les matchs des 32e de finale de la coupe du Cameroun ont eu lieu ce dimanche sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, le Coton sport de Garoua est allé arraché la qualifications à Maroua face à Fabisma tandis que le Canon de Yaounde a Souffert pour passer face à Cyniodev de Buéa

Malgré le mauvais état de la pelouse en terre du Stade Lamido Yaya de Maroua, le Coton sport de Garoua ne s’est pas loupé en coupe du Cameroun. En effet, les poulins de Souleymanou Aboubakar ont reussi à assurer leur qualification pour les 16e en battant le Labisma 3-1 sur ses propres installations à Maroua. Double buteur et passeur decisif, Lambert Gueme Araina a une nouvelle fois porté le Coton dans une compétition qu’il decouvre cette saison. Avec son doublé, il devient le tout premier joueur de Coton sport de Garoua dans la deuxième décennie du 21e siècle à marquer 2 buts ou plus dans les 3 compétitions majeurs de la saison en club.

Cependant, le Canon de Yaounde a souffert au stade annexe du complexe sportif de Japoma. En effet, mené 2-0 par Cyniodev de Buéa, les canonniers ce sont remis en Ngon A Tiati qui a remi son equipe en vie sur un corner. Dans les arrêts de jeu sur un Penalty provoqué par Nyobe, Tchinkeu permet au Canon d’arracher les tirs au buts. Ainsi, à l’issus du match, le Canon s’est imposé 4-3 à la séance des penalties.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Lambert Araïna est le joueur le plus decisif de la coupe de la Caf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + quatorze =