Oshoala, une carrière mythique vers le toit de l’Europe

Arrivée au Fc Barcelone femini en 2019, Asisat Oshoala gonfle de plus en plus son palmarès et accentue sa domination sur le football africain. Alors qu’elle a déjà remporté plusieurs gros titres, la super eagles peut devenir dimanche soir la première joueuse africaine à remporter la ligue des champions Européenne.

Le fc Barcelone femini joue la finale de ligue des champions Européenne dimanche soir face à Chelsea. Déjà finaliste lors de l’édition 2019 perdu face à l’Olympique lyonnais 4-1, Asisat Oshoala et le Fc Barcelone vont tenter une nouvelle fois de remporter le titre continental après avoir eliminer le PSG en demi finale. Invaincu en Liga Espagnole cette saison avec autant de victoire en autant de match, le Fc Barcelone femini arrive à Gothenburg en Suède en tant que favoris pour remporter le titre continentale. Un titre qui permettra à Asisat Oshoala qui est déjà un mythe du football feminin africain d’entrer un peut plus dans l’histoire. En effet, deja unique buteuse de l’histoire du football Africain en finale de la C1 Européenne, en cas de victoire son équipe, Asisat Oshoala pourrait devenir la toute première international africaine à soulever la plus prestigieuse compétition des clubs européenne.

Entre autre, déjà 04 fois (2014, 2016, 2017, 2019) championne d’Afrique avec le Nigeria, champion d’Espagne en 2019-2020 et probablement cette année avec le Barça et championne de chine 2017 avec Dalian Quanjian FC, la super eagles quadruple joueuse africaine de l’année (2014, 2016, 2017, 2019) ne fait que accroître son palmares de plus en plus historique du football feminin africain. Un palmarès de plus en plus mythique et surtout jamais vu sur le continent mais déjà previsible par divers observateurs lors de ses debuts en coupe du monde feminine junior en 2014 où elle a terminé joueuse du tournoi et soulier d’or.

Les lionnes dans une Nchout Ajara dependance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − douze =