Connect with us

Actualités

Classement FIFA : Le Cameroun sort peu à peu du top 10 africain

La mauvaise campagne en coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2024 semble avoir des conséquences sur le classement FIFA du mois de février 2024 du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, alors que la FIFA vient d’annoncer son classement, on a constaté les dégats causés par la piteuse CAN 2023 des Lions indomptables. La sélection nationale du Cameroun qui a disputé 4 matchs en Côte d’ivoire, lors de cette 34e édition de la plus grande fête du foot africain. n’a que remporté un seul match et face à un petit poussin de la compétition la Gambie. Sur les trois autres les Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se sont inclinés face au Sénégal (3-1) et au Nigéria (2-0), et ont fait jeu égal face à la Guinée Conakry (1-1).

Ainsi, les conséquences sont visibles au FIFA Ranking du mois de février, d’autant plus que les Lions indomptables ont aussi fait match nul face à la Zambie en amical sur la période comptablisée. Le Cameroun a perdu 5 place sur le plan mondial et passe de la 46e à la 51e place de nations la mieux classées au monde dans le football masculin. Une sortie du top 50 mondial. Par ailleurs, le Cameroun perd aussi deux places au niveau Africain. Les Lions indomptables partent de la 7e à la 9e place et se rapprochent aussi de la sortie du top 10 continental. Pour rappel, lorsque Rigobert Song prenait les Lions indomptables, était classés 38e mondial et 6e Africain.

Sur le plan africain, le Maroc classé 12e mondial domine toujours le classement, suivi du Sénégal classé 17e mondial et du Nigéria qui profite de sa bonne CAN 2023 et positionne sur le podium africain en étant classé 28e mondial. Au niveau mondial, les champions du monde Argentins et leur vice français carracollent toujours en tête. L’Angleterre complète le podium de ce FIFA Ranking.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P