Connect with us

Actualités

Mercato : Christian Bassogog en Turquie, ça chauffe

Libre de tout contrat depuis quelques jours, L’ailier droit international camerounais Christian Bassogog devrait s’engager avec Gazientep FK.


Après sa brillante coupe d’Afrique des Nations 2017, où il avait terminé meilleur joueur et champion d’Afrique, Christian Bassogog avait quitté l’Europe et rejoint la Chine. En quittant Aalborg au Danemark, l’attaquant camerounais qui était alors agé de 21 ans avait signé Henan Jianye, pour un durée de 3 ans et un salaire de 7 millions d’Euros annuel. En trois saisons, Christian Bassogog a disputé 85 matchs pour 26 buts.

Par la suite, après la fin de son contrat, il a rejoint Shangaï Shenshua en 2021. Depuis quelques jours, le joueur de 28 ans passé par la Fundespor est libre de son contrat. Un retour en Europe est fortement signalé ces derniers jours. En effet, dans les dernières heures, ça chauffe pour l’ex-joueur de Lion Blessé de Foutouni. Selon la presse turc, Christian Bassogog aurait déjà un accord et est attendu du coté de Gazientep FK.

Un club où évolue Nicolas Nkoulou, avec qui il a gagné la Coupe d’Afrique des Nations en 2017. Pour rappel, Christian Bassogo a disputé 44 matchs pour 7 buts avec les Lions indomptabless. Absent de la sélection depuis de nombreux mois, un retour en Europe peut lui permettre de revenir avec le Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P