Connect with us

Actualités

CAN 2023 : André Ayew vise des records de Samuel Eto’o et Rigobert Song

Convoqué dans la liste des blacks stars du Ghana, André Ayew va participer à une nouvelle coupe d’Afrique des nations dans sa carrière et vise des records de Samuel Eto’o et Rigobert Song.


C’est en 2008, alors que le Ghana organisait la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’André Ayew, fils d’Abedi Pélé débutait dans la plus grande compétition de football en Afrique. Depuis cette année là, l’actuel joueur du Havre n’a que raté un seul tournoi. Celui de 2013. André Ayew va donc participer à sa huitième Coupe d’Afrique des nations. Un chiffre qui égalera le record actuel. Néanmoins, l’ex-joueur de l’OM pourrait battre deux records importants dans la compétition.

En effet, alors que André Ayew compte 34 matchs en Coupe d’Afrique des nations, il pourrait battre le record absolu de 36 matchs, détenu par l’ex-capitaine emblematique, aujourd’hui manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Rigobert Song. Un record à sa portée, car il faudra simplement fouler le terrain, lors des trois matchs de poule. Par ailleurs, André Ayew pourrait battre une autre record où est cité une autre légende des Lions indomptables.

Le fils d’Abedi Pele pourrait passer devant trois joueurs, le Camerounais Samuel Eto’o, son compatriote Asamoah Gyan et le Zambien Kalusha Bwalya, qui ont marqué lors de 6 éditions de la CAN.  Alors qu’il fait lui aussi partie de cette liste, il suffit d’un seul but dans cette CAN 2023 pour André Ayew, pour devenir le premier et seul joueur de l’histoire ayant scoré lors de 7 éditions differentes de la coupe d’Afrique des Nations.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P