Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Choupo-Moting, Moumi Ngamaleu, qui pour remplacer Regis Mughe ?

Diabolisé par son agent de joueur, François-Regis Mughe a décidé de ne pas participer à la CAN 2023. Rigobert Song doit rapidement réagir, et voir dans quelle mesure, il faut remplacer le joueur de l’OM.


En effet, les sélectionneurs des nations qualifiées, avaient jusqu’au 03 janvier pour présenter leurs listes définitives à la CAF pour la compétiton. Rigobert Song qui a rendu public sa liste jeudi dernier, a jusqu’à demain pour apporter des modifications. Plusieurs éléments pourraient être appelés pour remplacer le joueur de 19 ans formé à l’École de football des Brasserie du Cameroun.

Si on évoque le nom d’Éric Maxim Choupo-Moting comme potentiel remplaçant du Regis Mughe, cette piste semble très difficile. Bien que Rigobert Song a annoncé récemment que le natif d’Hambourg est un joueur important, il faudra beaucoup trop d’humilité pour Eric Maxim Choupo-Moting, au vu de son vécu et expérience, d’accepter de venir en sélection de cette manière, même si on pensait à lui.

Il en est de même pour Moumi Ngamaleu, qui lui aussi fait partie des joueurs, vers qui Rigobert Song peut se tourner pour palier à ce départ. Néanmoins, la fustration et le caractère du joueur passé par Coton Sport de Garoua rendent cette possibilité difficile. Parcontre, Didier Lamkel Ze est une option plutôt ouverte pour Rigobert Song. Le joueur aussi formé à Ndokoti à l’École de football des Brasserie du Cameroun, qui évolue actuellement du côté de la Turquie, peut voir cette opportunité comme une aubaine. Jérome Ngom Mbekeli qui a marqué 6 buts en 24 matchs avec le Sheriff Tiraspol est aussi une des options les plus sérieuses pour remplacer Mughe.

Par ailleurs, Rigobert Song peut aussi décider de piocher un milieu de terrain ou même un défenseur pour palier à cette défection de Regis Mughe. L’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables du Cameroun peut aussi décider partir avec 26 joueurs dans la compétition. La sélection nationale se prépare déjà à Djeddah, et aura droit à une deuxième séance d’entrainement ce mardi. 18 joueurs des 26 joueurs sont attendus.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P