Après s’être imposé à l’aller (0-1), sur la pelouse du Parc des Princes, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se donnent rendez-vous pour la manche retour du huitième de finale de la ligue des champions. Occasion pour Éric Maxim Choupo-Moting de briller face à son ancien club.
En effet, le vice-capitaine des Lions indomptables du Cameroun lors de son dernier passage au OSG a vécu des moments difficiles. Moqué certaines fois par une grande partie des supporters parisiens visiblement irrespectueux, Éric Maxim Choupo-Moting arrive dans cette rencontre en danger permanent du Bayern Munich. Vivant certainement la meilleure saison de sa carrière dans un top club à pression, le natif d’Hambourg a gagné le respect des fans du plus grand club d’Allemagne, et surtout un grand d’Europe au dessus du Paris Saint-Germain.
De plus, il a aussi gagné la reconnaissance de ses coéquipiers qui n’hésitent pas de l’encenser et mettre en avant ses qualités. « Je n’ai pas vécu ce temps où les gens se moquaient de lui au PSG. Ceux qui ont fait cela, ils ne connaissent pas le foot. Il marque des buts et à Paris, il aurait pu avoir plus de temps. Chez nous, il est un joueur très important. » a déclaré Thomas Muller hier en conférence de presse d’avant match.
Déjà double buteur en 2021 avec le Bayern Munich face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la ligue des champions, Éric Maxim Choupo-Moting malgré son bon match n’a pas scoré à l’aller le 14 février dernier. Néanmoins, il espère se montrer décisif ce mercredi afin de confirmer son statut d’attaquant numéro un du Bayern Munich.