Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o meilleur joueur africain du 21e Siècle

Le magazine four four two a publié un classement des 100 meilleurs joueur du monde de 2000 à aujourd’hui. Dans ce classement on retrouve Samuel Eto’o qui apparaît comme le meilleur joueur africain du 21e siècle.


L’actuel président de la fédération camerounaise de football reste pour beaucoup de spécialiste le meilleur footballeur que l’Afrique ait connu depuis l’avènement de ce siècle que nous vivons. Malgré les meilleur positionnements de Sadio Mane, Mohamed Salah ou encore Didier Drogba dans les classement du ballon d’Or France football, Samuel Eto’o semble avoir laisser une marque plus impressionnante dans le monde du football.

Dans ce classement des 100 meilleurs joueurs du 21e siècle selon le magazine four four two, l’attaquant qui a porté les couleurs du FC Barcelone, de l’Inter de Milan ou du Réal Madrid arrive en 15e position. Samuel Eto’o est donc le seul africain à faire partie du top 20 des joueurs au monde entre 2000 et aujourd’hui. Didier Drogba représente le deuxième footballeur africain dans ce classement et arrive à la 41e place mondial. Mohamed Salah arrive 42e tandis que Yaya Touré arrive à la 47e position. On note également l’absence de Sadio Mane dans ce top 100.

Par ailleurs, ce classement est dominé par l’ancien coéquipiers de Samuel Eto’o Léo Messi que four four four two considère comme le meilleur footballeur au monde du 21e siècle. Son éternel rival Cristiano Ronaldo arrive en deuxième position tandis que Iniesta un autre ex-coéquipier de Samuel Eto’o complète le podium. Considéré comme l’héritier de Léo Messi pour Thierry Henry, Kylian Mbappé arrive encore à la 33e position dans ce classement.

1- Léo Messi
2- Cristiano Ronaldo
3- Andrès Iniesta
4- Xavi Hernandez
5- Ronaldinho
6- Zinedine Zinedine
7- Thierry Henry
8- Manuel Neür
9- Ricardo Kaka
10- Luis Suarez
…..
15- Samuel Eto’o

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P