Samuel Eto’o demande du respect envers des pays comme l’Algérie

Présent depuis hier du côté de Dakar, Samuel Eto’o a tenu un point de presse devant les médias sénégalais. Ainsi, il a évoqué divers actualités dont la fameuse rencontre du 31 mars dernier qui semble avoir tendu les relations entre l’Algerie et le Cameroun.

Face à la question sur cette affaire, Samuel Eto’o a souhaité calmer le jeu et n’est pas allé par quatre chemins pour demander du respect envers le peuple algerien: « S’agissant de la relation entre la Fédération Algérienne de Football et la Fédération Camerounaise de Football, il n’y a aucun problème. J’ai fait part de ma volonté que la CAN 2021 (NDLR : reportée à 2022) se dispute au Cameroun et je ne l’ai pas fait seul. Le premier pays qui m’a apporté son soutien, c’était l’Algérie (…) Le football est source d’émotions. Le peuple algérien est fier, comme mon peuple, et nous devons le respect à ce pays qui a tant donné au football africain, qui a enfanté tant de grands joueurs comme Rabah Madjer qui était l’un de mes idoles. »

Par ailleurs, le meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Afrique des nations a évoqué les chances du Sénégal en coupe du monde. De ce fait, il a déclaré: « Je pense, je ne pense même pas. C’est un fait. Le Sénégal, c’est la meilleure d’Afrique actuellement. L’équipe du Sénégal a gagné son trophée sans aucune discussion. Elle était la meilleure équipe de toutes les équipes participantes à cette Coupe d’Afrique. Il est évident qu’elle sera tête d’affiche et les autres nations africaines vont s’aligner derrière le Sénégal pour conquérir ce trophée qui nous échappe depuis »

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − 4 =