Samuel Eto’o à Anzhi Makhachkala en Russie
Samuel Eto’o à Anzhi Makhachkala en Russie

Russie: L’ancien club de Samuel Eto’o pourrait disparaître

L’Anzhi Makhachkala vit peut-être ses dernières heures dans le monde du football professionnel. En effet, le Club du Daguestan en Russie n’a pas reçu sa Licence pour évoluer en troisième division russe.

Une nouvelle surprenante pour un club qui représentait l’une des attractions du début de la deuxième décennies du 21ème siècle en Russie. En effet, Il y a une dizaine d’année, le club était l’un des cadors du football en Russie, avec des millions d’euros dépensés sur le mercato pour recruter de grandes star du football mondial comme le champion du monde 2002 Roberto Carlos, l’une des plus grandes légendes du football africain Samuel Eto’o ou encore Lassana Diarra.

En 2011, Samuel Eto’o signe avec le club russe de l’Anzhi Makhachkala faisant de lui le joueur le plus payé au monde avec un salaire d’un peu plus de 20 Millions d’euros. Il devient par l’occasion le premier joueur dans l’histoire du football européen à traverser cette barre des 20 millions d’euros. Son transfert s’accompagne d’une clause “jet privé ou hélicoptère” exigée par le joueur pour assurer son transport depuis Moscou vers Makhachkala, deux villes distantes de 1.800km. Aujourd’hui il est donc triste de voir le club disparaître avec de telle dépenses dans le football.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × un =