Connect with us

Actualités

Retraite d’André Onana: Des anciens Lions réagissent.

Pendant la coupe du monde Qatar 2022, André Onana a eu une altercation avec le manager sélectionneur national Rigobert Song. Une situation qui a conduit le joueur de l’Inter de Milan à une exclusion de la tanière des Lions indomptables. Juste après la compétition, André Onana a décidé de prendre sa retraite internationale à seulement 26 ans et ne jouera plus avec les Lions Indomptables.

Une grosse perte pour le Cameroun qui perd donc l’un des 25 meilleurs gardiens au monde selon IFFHS. Une décision jugée précoce par un Joseph Antoine Bell qui remet en cause le management de la Fécafoot: « Je comprends ce qu’Onana, mon fils, est en train de vivre […] Si cela peut arriver à un tel joueur comme lui, qu’arrive-t-il à ceux qui sont bien moins talentueux ?


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Si le Cameroun dit qu’on peut continuer sans lui malgré son talent, et son cas très médiatisé, qu’arrive-t-il aux Camerounais qui sont tout aussi talentueux mais qui sont traités de la même manière qu’Onana, sans que l’attention du public soit portée sur leur traitement ? », a regretté Joseph Antoine Bell dans des propos relayés par le média Sport News Africa avant de continuer: « J’espère vraiment que ce nouveau cas de joueur qui prend sa retraite, de cette manière, va obliger les responsables à se regarder vraiment et à regarder leur qualité de gestion. »

De son côté, Pierre Achille Webo n’est pas d’avis avec André Onana. L’homme d’Abidjan estime que la carrière d’André Onana « vient juste de commencer ». Il est convaincu qu’il a « beaucoup de joies à offrir à notre peuple. » Rigobert Song lui va certainement être heureux de ne plus avoir à gérer un joueur qui veut comprendre. Qu’importe son talent.

Lire aussi:


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P