CHAN 2022: Le Cameroun sera bel et bien en Algérie.

Alors qu’on annonçait des doutes sur la participation du Cameroun au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022, Les doutes semblent de plus en plus se dissiper. Les Lions indomptables A’ vont une nouvelle fois rejoint leur camp de base dès ce mardi pour poursuivre la préparation de la compétition.

Entre autres, selon Sport News africa, le chef du département de la cellule communication de la fédération camerounaise de football a confirmé qu’il y avait plus aucun doute sur la participation du Cameroun à la compétition. Le président de la fédération camerounaise de football aurait lui aussi donné des garanties sur la participation des Lions indomptables A’ à une compétition qui met en avant les joueurs locaux. Dans des propos relayés par Dzballon, Samuel Eto’o aurait donné des garanties sur la présence de la sélection nationale logée dans la poule E à Oran en compagnie du Congo et du Niger.

« En tant que symbole du football africain, en tant que qu’ancien joueur et aujourd’hui dirigeant du football, je ne peux imaginer une seule seconde l’absence du Cameroun terre de football qui a enfanté de grands noms du football africain au CHAN organisé cette année en Algérie. Dépassionnons le débat pour laisser s’exprimer le football et seulement le football. L’Algérie est une terre d’accueil, une terre de paix et d’amour. Son peuple passionné est en fait un peuple pacifiste et amoureux de la justice. La Cameroun doit être présent pour tous les amoureux du football car le Cameroun compte en Afrique et dans l’écosystème du football. L’Algérie pour y être allé plusieurs fois en tant que Franco-Marocain est un des pays les plus sécurisé au Monde, un pays extraordinaire ! Le Cameroun doit être présent au CHAN 2022 pour la beauté du football et le rapprochement des peuples. » aurait il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 14 =