Qatar 2022: Et Jean-Pierre Nsame alors dans la hiérarchie?

Arrivés à Doha Samedi dernier, les Lions indomptables ont pris leur quartier dans leur fief, à l’Hotel Banyan Tree. À quatre jours de la première sortie Jean-Pierre Nsame et ses coéquipiers, la sélection nationale poursuit son acclimatation pour mieux aborder la compétition.

Premier entraînement des Lions au Qatar

Ce dimanche, les Lions indomptables ont eu droit à une séance d’entraînement qui a durée 1h15 minute au centre d’entraînement d’Al Sahilia sport club de Doha. Ainsi, on a pu apercevoir une concentration maximale, pour mieux se préparer et bien entrer dans la compétition jeudi prochain. Pendant cette première séance d’entraînement en terre qatari, on a pu voir que Sébastien Migne et son staff technique ont disposé les joueurs sur le terrain en quatre grands groupes.

On avait en chasuble bleu, Nicolas Nkoulou, Nouhou Tolo, Faï Collins, Martin Hongla, Karl Toko-Ekambi et Eric Maxim Choupo-Moting. Un groupe de joueurs, qui arrivent comme les favoris pour disputer la rencontre face à la Suisse. Dans le second groupe en chasuble rouge, on avait aussi des potentiels titulaires ou encore second choix. Des joueurs comme Enzo Ebosse, Jean-Charles Castelletto, Bryan Mbeumo, André-Franck Zambo-Anguissa pour ne citer que ceux là s’y trouvaient. On peut aussi voir, que contrairement à Vincent Aboubakar qui arrive dant le troisième groupe, Jean-Pierre Nsame a aussi travaillé avec le second groupe en rouge.

Jean-Pierre Nsame va-t-il bousculer la hiérarchie?

Alors qu’actuellement du côté du Cameroun, on se demande qui de Vincent Aboubakar et d’Eric Maxim Choupo-Moting debutera à la pointe de l’attaque lors de ce mondial, on oublie ainsi que, la sélection nationale a à son sein Jean-Pierre Nsame, le meilleur buteur du championnat Suisse. Avec cette nouvelle disposition lors de l’entraînement de ce dimanche, le joueur des Young Boys de Berne est peut-être entrain de passer au second rang dans la hiérarchie des avants centres de Rigobert Song pour cette coupe du monde. Les prochains entraînements des Lions indomptables nous donneront encore d’autres indications sur ce à quoi pense le staff technique de la sélection nationale.

Image du premier entraînement des Lions indomptables au Qatar

Le XI Probable des Lions indomptables face à la Suisse:

André Onana (GK) – Faï Collins, Castelletto, Nicolas Nkoulou (C), Nouhou Tolo – Martin Hongla, Zambo-Anguissa, Olivier Ntcham – Toko-Ekambi, Bryan Mbeumo, Choupo-Moting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =