Qatar 2022: Samuel Eto’o rend hommage au Maroc

Malgré son soucis avec le youtubeur algérien, Samuel Eto’o a suivi de très près la rencontre entre le Maroc, dernier représentant du continent africain et l’Espagne.

Pour cette rencontre des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas ont arraché leur qualification pour les quarts de finale du mondial. Aux tirs aux buts, et avec un grand Yacine Bonou hauteur de trois arrêts sur les trois premiers penalties des espagnols, le Maroc s’impose finalement 3-0 dans cette seance. Les Lions de l’Atlas entrent aussi dans l’histoire du football africain en devenant la quatrième nation à réaliser cette performance considérée jusqu’à présent comme la meilleure du football africain en coupe du monde.

Alors que plusieurs personnalités du football africain n’ont pas dérogé à la règle de félicitations des héros marocains, Samuel Eto’o n’a pas hésité à adresser ses félicitations à une équipe du Maroc qu’il avait pronostiqué des le départ pour atteindre la finale de la compétition: « Le Maroc entre définitivement dans l’histoire du football mondial en devenant la quatrième sélection africaine à atteindre les quarts de finale. Bravo Maroc » a-t-il écrit sur son compte officiel « Twitter ».  Espérons que face au Portugal, tombeur de la Suisse 6-1 en huitièmes de finale, les marocains pourront écrire l’histoire et devenir la première nation africaine à se hisser dans le dernier carré du mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 16 =