Connect with us

Actualités

Qatar 2022: Walid Regragui mène le Maroc en quart de finale

Déjà leader de leur poule devant la Croatie et la Belgique de cette coupe du monde Qatar 2022, le Maroc vient de réaliser un autre exploit historique. Les poulains de Walid Regragui viennent de sortir l’Espagne en huitièmes de finale de la coupe du monde.


Dans une rencontre dominée par les ibériques, considérés comme les favoris de la compétition, avec une grosse possession de balle, le Maroc n’a jamais fléchi et a résisté jusqu’a la séance des tirs aux buts (0-0 pendant les 120 minutes). On aura donc un grand Yacine Bonou qui réalisera une séance de tirs aux buts monstrueuse pour hisser son pays en 1/4 de finale de cette coupe du monde.

Evoluant dans le championnat espagnol, le portier du FC Séville semblait maîtriser toutes les préférences des tireurs espagnols. À cet effet, il va sortir trois penalty espagnol dont celui du capitaine du FC Barcelone. Côté Maroc, Sabiri, Ziyech et Hakimi vont scorer et permettre à cette génération de joueur marocains qui vont rentrer dans l’histoire du football de leur pays.

Ainsi, comme le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010, l’Afrique aura un représentant en quart de finale de la coupe du monde. Cette fois-ci avec un sérieux argument de passer en demi-finale.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P