Qatar 2022: Rigobert Song pourra convoquer 26 joueurs pour le mondial

Rendu à desormais cinq mois de la coupe du monde de football, la FIFA vient de prendre une mesure sur le quotas de joueurs (26) qui pourront être convoqués par chaque sélections qualifiées pour la compétition.

Alors que lors des dernières coupes du monde, on était habitué à une liste de 23 joueurs, la pandémie du covid-19 a changé les habitudes. Après l’UEFA qui avait autorisé 26 joueurs pour la dernière coupe d’Europe et la Caf qui elle aussi avait pris le même le chemin, la FIFA a autorisé les sélections qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar à convoquer jusqu’à 26 joueurs dans leur groupe.

Cependant, ce n’est pas le seul élargissement proscrit par l’instance fédérale du football mondial. En effet, Rigobert Song et ses collègues des autres sélections pourront envoyer une liste provisoire de 55 joueurs. Habituellement, lors des précédentes coupes du monde, cette liste était généralement de 35 joueurs. Ainsi, la FIFA estime  « nécessaire d’offrir une plus grande flexibilité pour les effectifs […] dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu (21 novembre-18 décembre). »

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − treize =