Sponsorisé

Classement FIFA: Le Cameroun perd une place au niveau mondial

juin 23, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après plusieurs matchs disputés au cour de la période FIFA du mois de Juin, la plate-forme de la fédération internationale de football vient d’actualiser le classement FIFA. Ayant disputé une seule rencontre comptabilisé durant cette période, le Cameroun perd une place au niveau du classement du mondial.

En effet, la faible victoire des Lions indomptables face au Burundi et l’absence d’un autre match face à un sparring patner de choix n’ont pas aidé le Cameroun. Précédemment classé 37ème nation mondiale de football, le Cameroun perd une place et se retrouve 38ème nation. Au niveau du classement du africain, le Cameroun gagne une place et se positione désormais à la 5ème place africaine. Les Lions profitent certainement de la défaite de l’Égypte (précédemment 5ème) face à l’Éthiopie 0-2. Le classement africain est actuellement dominé par le Sénégal 18ème mondial. Le Maroc classé 22ème mondial représente la deuxième équipe africaine au classement FIFA. En 30ème mondial, la Tunisie complète le podium du classement africain.

Au niveau mondial, le Brésil reste au premier rang des meilleurs nations de football. La Belgique arrive en deuxième position mondial malgré quelques mauvais matchs à la Ligue des nations. Par contre, la France quant à elle sort du podium avec ses défaites et surtout aucune victoire durant ce mois de Juin en ligue des nations. L’Argentine prend donc sa place sur le podium et grâce a sa victoire 3-0 face à l’Italie et une autre 5-0 face à l’Estonie. Léo Messi et ses coéquipiers sont désormais troisième équipe mondial au classement FIFA.



Lire aussi: 👇👇👇👇👇