Qatar 2022: Neymar égale Pélé, mais le Brésil sort en Quart

Il avait mis tous ses espoirs dans cette coupe du monde Qatar 2022. Face à la Croatie, Neymar a scoré, mais le Brésil sort en quart de finale de la coupe du monde.

Dans un match d’un niveau tactique élevé, la Croatie a pu compter sur un très grand D. Livaković dans les buts. Hauteur de plusieurs arrêts decisifs, il a maintenu sa sélection jusqu’aux prolongations. Néanmoins, sur une action de génie menée par Neymar JR, le Brésil ouvre le score à la 105e minute. On croyait alors à un succès des Auruverdes. Malheureusement, sur un contre éclair de la Croatie, Petroviç profite d’une frappe contrée par Marquinhos permet à la Croatie de revenir au score à la 116e minute. Tout ce décidera donc à la séance des tirs aux buts.

À ce jeu, les Croates sont infaillible et inscrivent leurs quatre premiers penalties. Côté Brésil, Rodrygo manque son tir au but et Marquinhos déjà coupable sur l’égalisation manque le quatrième tir au but. Comme en 2018, le Brésil sort en 1/4 de finale de la coupe du monde. Par ailleurs, buteur dans le jeu, Neymar JR a inscrit son 77e but en sélection. Il devient donc le co-meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne à égalité avec Pélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − deux =