Qatar 2022: Messi mène l’Argentine en demi, mais peste contre Mateu Lahoz

Au bout de la nuit, l’Argentine arrache son ticket pour les demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022. En effet comme dans la rencontre entre le Brésil et la Croatie, tout s’est décidé à la séance des tirs aux buts.

L’Argentine était pourtant bien partie

Pourtant, l’Argentine avait pris une option pour la qualification dans cette rencontre, grâce à un grand Léo Messi, passeur décisif à la 32e minute pour l’ouverture du score de Nuhel Molina, et buteur sur penalty à la 73e minute (2-0, pour l’Albiceleste). Cependant, avec la maîtrise de l’Argentine, Lionel Scaloni va opérer des changements qui vont certainement faire mal à l’Argentine. Les entrées de Paredes et Pezella mettront en mal l’Albiceleste.

Weghorst a réussi à maintenir les Pays-Bas en vie

Côté Pays-Bas, Louis Van Gaal va opérer des changements payants, dont l’entrée de Weghorst. Sur un centre venu de la droite, ce fameux avant centre hollandais va reduire le score à la 83e minute. Léandro Paredes et German Pezella commettent une faute stupide à 21 mètres des buts dans la dernière minute du temps additionnel. Joué intelligemment Weghorst une nouvelle fois égalise et permet à la Hollande de revenir. Tout se jouera donc à la séance des tirs aux buts malgré quelques fulgurantes de l’Argentine où Enzo Fernández ne pass pas loin de tuer le match à la 120e minute en touchant le poteau.

Léo Messi peste contre Mateu Lahoz à l’issue de la rencontre malgré la victoire de son équipe

Au cours de la séance des tirs aux buts, Emilianno Martinez réussit de bloqué les deux premiers tirs des Pays-Bas dont un de Van Dijk. Messi et trois autres coéquipiers scorent pour l’Argentine. L’Argentine s’impose donc aux tirs aux buts. Une victoire qui mènent Messi et ses coéquipiers en demi-finale au bout de la nuit. Une situation qu’on aurait pu éviter selon le nouveau recordman des buts pour l’Argentine en coupe du monde: « Les gens ont vu ce qui s’est passé aujourd’hui. Je pense que la FIFA doit s’occuper de cela. Elle ne peut pas permettre un arbitre comme ça, pour un match d’une telle envergure. L’arbitre ne peut ne pas être à la hauteur. » a déclaré Leo Messi à l’issue de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 14 =