Qatar 2022: Michaël Ngadeu absent, et pourquoi?

Alors que Rigobert Song a rendu public la liste des 26 Lions indomptables, qui prendront part à la coupe du monde Qatar 2022, la grosse surprise est l’absence de Michaël Ngadeu qui ne fera pas partie de l’expédition.

Pourtant il y a de cela deux mois, Rigobert Song avait déclaré : « Michaël Ngadeu et Zambo Anguissa sont des leaders de l’équipe nationale. En espérant qu’au mois de novembre, ils soient à 200% pour le mondial. Donc on a plus besoin de les voir. ». Au final, l’ancien défenseur et capitaine des Lions indomptables a décidé de se passer d’un joueur titulaire en sélection nationale depuis 2016. Déjà remplacé par Christopher Wooh contre le Burundi sa non convocation pour les matchs amicaux de novembre annonçait déjà des couleurs sur sa possible non-participation au mondial Qatar 2022.

Bien que le sélectionneur national n’a pas souhaité expliquer ses choix, au moment de la publication de la liste des 26 Lions indomptables, on peut voir que cette absence ressemble plus à une sention disciplinaire, qu’une décision sportive. De plus, selon certaines sources proches de l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun, il fallait faire un choix entre André Franck Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu pour aller dans le sens du président de la Fédération camerounaise de football, qui depuis quelques mois insiste sur l’envie de monter un groupe soudé. Les deux joueurs auraient eu une altercation lors de la rencontre entre le Burundi et le Cameroun en Juin dernier.

Une situation qui n’aurait pas plu au président de la Fécafoot et avait déjà entraîné la non-convocation des deux joueurs pour les rencontres amicales du mois de septembre. Au final, avec les récentes performances en club d’André Franck Zambo-Anguissa, il était donc difficile de se passer du joueur du Napoli et l’expliquer aux camerounais. Michaël Ngadeu en a donc payé les frais et ne jouera certainement jamais la coupe du monde avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 7 =