Connect with us

Actualités

Qatar 2022: Rigobert Song et des choix qui frisent avec l’amateurisme

Alors qu’elle était tant attendue par la presse local, mais aussi le peuple camerounais, la liste des 26 Lions indomptables, qui iront au Qatar est désormais publique. Avec deux joueurs locaux, tous deux evoluant au poste d’attaquant de couloir, le Cameroun ira en coupe du monde, pour la première fois depuis 1994 avec plus d’un joueur du terroir.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cependant, cette liste de Rigobert Song interroge. Après analyse et consultation, on se rend compte que le sélectionneur nationale a semblé incapable de prendre des décisions sur le front de l’attaque. Ce qui a rendu déséquilibre cette fameuse liste des Lions indomptables. En effet, sur les 26 Lions indomptables, Rigobert Song a convoqué dix (10) attaquants, et seulement 7 défenseurs. Un choix risqué, lorsqu’on sait que les Lions indomptables evolueront avec seulement trois attaquants dans le 11 de départ. Rigobert Song souhaite donc avoir 7 autres attaquants à ses côtés sur le banc de touche pendant les rencontres.

Pire encore, le sélectionneur national aura peu de choix de substitution au niveau de la défense centrale. En effet, avec seulement trois défenseurs centraux dans ses 26 joueurs, il y aura une seule possibilité de changement à ses cotés en cas de pepin physique au Qatar. Ainsi, pour Nicolas Nkoulou, Christopher Wooh où encore Jean Charles Castelletto, il est interdit de se blesser pendant la coupe du monde. Une situation qui frise avec l’amateurisme, quand on sait que il fzut généralement doubler les poste et que pour cette coupe du monde il y avait jusqu’à 26 possibilités. Tous comptes faits, la liste des 26 Lions indomptables est désormais là et truffé de beaucoup d’interrogations, sur les critères des choix, et même la pédagogie de management du staff technique des Lions indomptables.

1 Comment

1 Comment

  1. Pascalo

    novembre 10, 2022 at 1:41 am

    Je partage votre opinion sur le trop plein d’attaquants ça va crée un déséquilibre. De plus, le choix de Gael Ondoua qui a joué en club pour la dernière fois en août est incompréhensible. Mais pour les défenseurs centraux je vous rappelle que Ebosse joue en Défense centrale à Udinese et pareil quand il était à Angers. Honla et Oum aussi peuvent dépanner en défense centrale. Sinon la liste est bonne même si j’aurai souhaité voir le jeune Carlos Baleba en CDM.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P