Connect with us

Actualités

Mercato: Prolongation de Choupo-Moting, où en est-on?

Éric Maxim Choupo-Moting arrive en fin de contrat en juin prochain. Alors que le Bayern Munich souhaite conserver l’attaquant international camerounais, ont reste incertain de sa continuité au sein de l’écurie allemande.

Arrivé en Bavière pendant l’été 2020, Éric Maxim Choupo-Moting a longtemps été la doublure de Robert Lewandowsky. Profitant ainsi de quelques matchs lorsque l’attaquant polonais était indisponible, ou encore des bouts de match pour le faire souffler. Au cour de l’été 2022, Robert Lewandowsky a rejoint le FC Barcelone. Une situation qui a permis au vice capitaine des Lions indomptables de reellement montrer toute l’étendue de son talent.


Cependant, blessé lors de la pré-saison, Éric Maxim Choupo-Moting est contraint de subir une opération en Août dernier. Un contre temps qui réussi à freiner son début de saison. Néanmoins, le Lion indomptable revient et de la plus belle manière. En 16 matchs toutes compétitions confondues, Eric Maxim Choupo-Moting montre au Bayern Munich qu’ils n’ont pas d’urgence à recruter un N°9. Alors que le club bavarois a du mal à trouver un équilibre, il claque 11 buts et délivre 3 passes décisives permettant à l’équipe de retrouver ses chiffres habituels. Des chiffres qui réjouissent le Board du club champion d’Europe 2020.

À Munich, on souhaite alors prolonger le contrat d’Éric Maxim Choupo-Moting. Alors que oliver Kahn a prévu entamer des négociations avec le clan du joueur ce mois de Janvier, Éric Maxim Choupo-Moting souhaite avoir des garanties pour continuer en Bavière. Mercredi dernier, les dirigeants du club bavarois représentés par le directeur technique Marco Neppe et le directeur sportif Hasan Salihamidzic, ont rencontré l’agent Roger Wittmann et Just Choupo-Moting, le père du joueur.

Il en est ressorti de cette rencontre qu’Éric Maxim Choupo-Moting a fixé deux conditions pour continuer avec le Bayern Munich. Ayant démontré qu’il peut assurer le rôle d’attaquant numéro un, l’originaire de baham souhaite avoir des garanties qu’il restera l’attaquant titulaire du club bavarois avant de prolonger. Il s’oppose au recrutement d’un attaquant vedette qui arrivera avec option titulaire. Deuxièmement, le clan Choupo-Moting réclame une revalorisation salariale à la hauteur de son talent. Si les négociations se poursuivent, le Bayern Munich semble réticent à certaines exigences du Lion indomptable de 33 ans.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P