Connect with us

Actualités

Prépa CHAN 2022: Le Cameroun termine bien face au Soudan

Après deux matchs nuls, dont la deuxième face aux éléphants de Côte d’Ivoire, Yves Moukoko et ses coéquipiers ont mieux terminé leur dernière rencontre de préparation ce Lundi, en s’imposant face au Soudan (2-0).

Présents en Tunisie depuis 7 jours, pour un stage d’acclimatation, compte ténu du championnat d’Afrique des nations Algérie 2022 qui débute le 13 janvier prochain, les Lions Indomptables A’ ont eu une série de trois rencontres amicales. Après une entame timide de la rencontre, Jérôme Ngom et ses partenaires vont trouver la faille sur une erreur du gardien Soudanais. En se loupant sur son dégagement Roche Foning va en profiter pour ouvrir le score pour les Lions A’ du Cameroun (1-0). Cependant, toujours dominateur à la possession de balle, les Lions A’ ne progressent pas dans le dernier geste, malgré la titularisation de Valentin Beo Bato dit Platini comme meneur de jeu.


Beaucoup d’approximations dans la dernière passe qui vont ainsi contraindre le Cameroun à aller à la pause, avec ce score de 1-0 face au Soudan. De retour des vestiaires, avec les changements, les lions locaux vont appuyer sur l’accélérateur. Sur son côté gauche Ramsès Donfack va enchaîner les courses afin de déstabiliser la défense soudanaise. Sur l’une de ses percées, Arthur Avom bien positionné dans la surface va reprendre un ballon repoussé par la barre transversale pour doubler la marque (2-0).

En toute maîtrise et domination, les Lions vont pousser mais ne trouveront pas le chemin des filets une troisième fois. Après deux nuls, les poulains d’Alioum Saïdou peuvent se satisfaire de cette victoire aboutie dans le jeu. Ils pourront ainsi se concentrer désormais vers l’Algérie qu’ils vont ralier ce vendredi.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P