Connect with us

Actualités

Lions indomptables: Pierre Wome détruit Nouhou Tolo.

Les Lions indomptables du Cameroun sont actuellement en stage pour préparer les rencontres des 3e et quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pierre Wome a balayé l’actualité des Lions indomptables et évoqué les cas Nouhou Tolo, Nicolas Nkoulou et la retraite d’André Onana


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, double champion d’Afique (2000 et 2002), champion olympique Sydney 2000, Wome Nlend est considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches de l’histoire de la sélection nationale. Il a donc parlé de la concurrence au poste d’arrière gauche de la sélection. Il ainsi évoqué les alternatives qu’a actuellement Rigobert Song et son staff technique à ce poste: « Nouhou Tolo est un peu limite surtout quand le niveau monte…il y’a Ebosse mais il est blessé «  à déclaré Pierre Wome.

Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Inter de Milan et du Canon de Yaoundé pour ne citer que ceux là a évoqué le cas d’André Onana qui évolue actuellement à l’Inter de Milan. Pour lui, la retraite internationale de l’actuel joueur de 26 ans a été mal géré par ses anciens coéquipiers qu’il a connu en sélection: « Ce qui s’est passé avec André Onana est grave, cela a été mal géré pourtant il y’a nos anciens coéquipiers dans le groupe. Il part à la retraite, on laisse , on aurait dû se bouger pour lui…on a tous été dans cette équipe … » a-t-il déclaré.

Il a également évoqué la sélection de Nicolas Nkoulou pour Qatar 2022. Une sélection qu’il n’aurait jamais fait à la place de Rigobert Song: « Nkoulou ne méritait pas d’être en Coupe du monde… Cela faisait un moment qu’il n’était plus en sélection, j’aurais préféré Ngadeu » a conclu Wome au micro de RSI.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
1 Comment

1 Comment

  1. pascalo

    mars 21, 2023 at 2:43 pm

    Il ne nous apprend rien du tout, Nouhou Tolo est bon défensivement mais offensivement il n’apporte rien. Je ne sais même pas s’il compte le nombre de centres qu’il fait par match tellement c’est rare. En revanche Ngadeu a été nul pendant la CAN, lors des deux matchs contre l’Algérie où il s’est fait bouffé par Slimani, le match contre le Burundi il rate une passe en retrait que l’attaquant Burundais intercepte. On parle beaucoup de la CAN 2017 mais Ngageu a joué les éliminatoires de la CDM 2018 les lions ont été éliminés. Ngadeu a joué tous les matchs de la coupe des confédération en 2017, les lions sont sortis au premier tour avec 1 point. Donc svp arreter un peu avec votre propagande là. Ngadeu ce n’est pas Sergio Ramos ou Thiago Silva.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P