Connect with us

Actualités

L’argent des mondialistes locaux redistribué à tous les clubs de l’ACEC?

Face à la presse ce mardi, si Samuel Eto’o a annoncé la fameuse bon nouvelle sur les fonds FIFA FOWARD, le patron de la fédération Camerounaise de football a aussi évoqué l’argent des mondialistes locaux.


En effet, comme on vous l’annonçait il y a de cela quelques jours, la FIFA a présenté les chiffres des sommes versés à chaque clubs, qui ont vu leurs joueurs participer au mondial. Les clubs comme Coton Sport de Garoua, Apejes de Mfou et Colombe du Dja devaient normalement recevoir ses fonds venant de la Fédération internationale de football, suite à la participation de Souaibou Marou et Jérôme Ngom au mondial Qatar 2022. Informé de la situation, c’est la FÉCAFOOT qui va recevoir cet argent et reverser aux clubs désignés a édifié Samuel Eto’o.

Cependant, si Samuel Eto’o a confirmé les chiffres et les montants déclarés par notre rédaction il y a quelques jours, il a aussi annoncé que la redistribution ne se fera pas comme le veut la FIFA. En effet, les clubs de l’Elite avaient décidé que cet argent soit redistribué à tous les clubs de l’ACEC, selon un pourcentage pré-établi. Ainsi donc, en attendant l’arrivée des fonds dans les prochains jours, Samuel Eto’o a déclaré ce mardi face à la presse, avoir contacté le président de l’ACEC Pascal Abunde, pour savoir comment la redistribution de l’argent des mondialistes locaux se fera.

Samuel Eto’o: « La FIFA nous a renouvelé sa confiance. »

More in Actualités

P