Connect with us

Football Camerounais

Samuel Eto’o: « La FIFA nous a renouvelé sa confiance. »

Après avoir répondu à quelques points de la fameuse conférence de presse d’Henry Njalla Quan dans la soirée d’hier, Samuel Eto’o a donné un point de presse ce mardi au siège de la fédération camerounaise de football à Tsinga. Un moment avec la presse, où le patron du football camerounais à tenu à annoncer la bonne nouvelle aux Camerounais.

La FÉCAFOOT a réussi son audit devant la FIFA.


En effet, comme on le savait les émissaires de la FIFA séjournaient au Cameroun depuis quelques temps. L’objectif de cette visite, était l’audit des comptes et de la gestion de la fédération camerounaise de football. De ce fait après l’audit terminé, la FIFA a renouvelé sa confiance aux dirigeants de la FÉCAFOOT, informe Samuel Eto’o: « Je me présente devant vous ce jour pour vous annoncer la bonne nouvelle. Je tiens d’abord à féliciter toutes nos équipes pour le travail abattu. Comme vous le savez, les émissaires de la FIFA séjournaient dans nos locaux depuis quelques jours pour un audit… Nous remercions la FIFA pour la confiance renouvelé à notre égard… ».

La FIFA a alloué les fonds FIFA FOWARD à l’exécutif dirigé par Samuel Eto’o

Par ailleurs, suite à un résultat positif, la FIFA, a donc décidé d’octroyer la subvention FIFA FOWARD à la fédération Camerounaise de football. Une somme de 6,5 Millions de Dollars, dont la moitié servira pour la construction des infrastructures sportive. Entre autres, Samuel Eto’o a annoncé qu’il souhaitait réduire l’autre moitié allouée pour le fonctionnement de la Fédération, et mettre le maximum des moyens sur les infrastructures: « L’objectif est de permettre aux jeunes qui n’ont pas la chance de jouer dans un stade comme celui de Japoma à pouvoir s’exprimer sur un terrain acceptable. Nous devons aussi accompagner les efforts du gouvernement, d’où nous avons besoins de beaucoup plus de moyens. » explique le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

Enfin, un Samuel Eto’o fidèle à lui même n’a pas oublié d’envoyer une petite pique à ses prédécesseurs à la tête de la fédération camerounaise de football sur l’enveloppe FIFA FOWARD: « Cet argent, on l’envoyais tout le temps, mais on ne sait pas où c’est partie… » a-t-il conclu.

More in Football Camerounais

P