Jean-Pierre Nsame: “J’ai choisi le Cameroun je n’étais rien”

Après un passage mitigé du côté de Venise en Italie, Jean-Pierre Nsame vit un regain de forme du côté des Young Boys de Berne, avec qui il réalise un bon début de saison.

Auteur de 9 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l’ancien joueur d’Angers fait la une des débats sur un éventuel retour en sélection nationale du Cameroun. Avec deux sélections avec les Lions Indomptables, Jean-Pierre Nsame n’a plus porté les couleurs du Cameroun depuis 2017 où il avait disputé les deux rencontres qualificatives pour la coupe du monde face aux supers eagles du Nigéria (défaite 4-0 au Nigéria et match nul 1-1 à Yaoundé).

Jean-Pierre Nsame justifie son absence lors du match contre le Japon

Ses multiples absences aux seins des Lions indomptables ont créé divers débats qui, semblent désormais représenter une barrière devant l’envie des fans de revoir le joueur en sélection. Interrogé par la Tanière 237, Jean-Pierre Nsame a donné son droit de réponse à ce sujet: “J’ai été convoqué par Antonio Conceiçao pour le match amical face au Japon. Seulement, après la rencontre de championnat précédente le stage préparatoire à cette rencontre, j’ai ressenti une douleur et le médecin du club a prescrit une IRM. J’ai réalisé le test il a conclu que je devais pas rejoindre la sélection.” A introduit le joueur.

Cependant, ayant déjà eu des situations avec les staffs précédents où le courant ne passait plus avec Hugo Bross et un Clarence Seedorf qui a décidé de se passer de ses services pour la can 2019, afin d’éviter un quelconque problème, Nsame a conseillé au medecin des Young Boys de lui même informer la sélection de son absence: “On a appelé en sélection, on a eu le team manager de l’époque et le médecin (ndr Pr William Ngatchou). Le docteur de Young Boys a discuté avec eux et demandé une semaine complète de repos. J’avais une inflammation du peronné et il fallait eviter une blessure plus grave… Ils ont regardé l’IRM et tout était ok.”

Jean-Pierre Nsame révèle des menaces du Team Manager à l’époque

Malgré cette approche, le joueur informe avoir subit les ménaces du team manger: “Après l’appel avec le médecin, le team manager de l’époque m’appelle à 22h30 et me dit que je dois venir. Si je viens pas je met en péril mon avenir en sélection”. Ensuite, face à la presse, Antonio Conceiçao avait déclaré à la veille de la rencontre face au Japon que “Jean-Pierre Nsame va devoir prendre position pour un retour en sélection.” Des déclarations qui n’auraient pas plu à l’attaquant des Young Boys de Berne.

Il a donc décidé de s’éloigner afin d’eviter de venir en sélection avec un mauvais état d’esprit. Jean-Pierre Nsame assure n’avoir jamais manqué de respect au Cameroun: “Je n’ai jamais manqué de respect au Cameroun. Je suis français et camerounais, des gens choisissent d’abord la France après le Cameroun. Moi j’ai choisi le Cameroun je n’étais encore personne. Pourquoi maintenant, je vais créer des problèmes… Je n’ai aucun contact avec le staff actuel et aussi la direction de la fédération. Je me contente de faire mon travail sur le terrain. Si le sélectionneur juge que je merite de venir alors il va me convoquer. Sinon, je continuerai à travailler.” a-t-il conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Jean-Pierre Nsame prêt à rejoindre les Lions indomptables

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × trois =