Connect with us

Actualités

Gianluigi Buffon ne tarit pas d’éloges André Onana

Si l’Inter de Milan réalise une excellente saison sur le plan européen, c’est en grande parte grâce aux performances d’André Onana. Des performances qui ont séduit et continue de séduire les grandes légendes du football mondial.


En effet, le gardien formé à la Fundespor (Fondation Samuel Eto’o) et passé par le FC Barcelone et l’Ajax d’Amsterdam réalise une campagne européenne spectaculaire. Avec huit (08) Clean Sheet, André Onana est le premier gardien de l’histoire de l’Inter de se hisser en finale de ligue des champions en réalisant cette performance. De plus, le portier de 27 ans est aussi le gardien qui a réalisé le plus d’arrêt dans la compétition cette saison. Des performances qui font de lui le meilleur gardien de la compétition.

Après Rio Ferdinand qui avait encensé l’ex-Lion indomptable, c’est au tour de Gigi Buffon de ne pas tarir d’éloge André Onana. Dans les colonnes du très répandu journal italien La Gazetta Dello Sport, la légende de la Juventus et de la Squadra Azurra s’est dit très séduit par l’actuel gardien Interiste. « il fait comprendre dès le départ que ses épaules étaient suffisamment larges pour porter le maillot de l’Inter. Se battre pour une place avec Samir Handanoviç est également un travail difficile. Je pense qu’actuellement, il fait partie des cinq meilleurs gardiens de buts au monde. «  a déclaré l’actuel gardien de Parme.

En retraite internationale avec les Lions indomptables, André Onana aura l’occasion de prouver son statut face à Manchester City le 10 Juin prochain, à l’occasion de la finale de la compétition crée en 1955.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P