Sponsorisé

France – Cameroun: Gabriel Zabo relativise après l’echec des Lionnes

juin 26, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après la désillusion 6-0 en 2018, les Lionnes indomptables du Cameroun se sont une nouvelle fois lourdement inclinées 4-0 face à l’équipe de France. Si l’addition semble moins lourde que la dernière fois pour la sélection dirigée par Gabriel Zabo, le chantier semble immense à 7 jours de la Can Féminine.

Néanmoins, face à la presse à l’issue de la rencontre, le sélectionneur national a relativisé compte tenu du résultat: « Notre objectif n’était pas de venir gagner l’équipe de France mais de se confronter à une équipe plus forte que nous. Surtout, de regarder sur le plan mental, technique et tactique ce qui nous manquent afin de retravailler dessus. » a-t-il déclaré.

De plus, malgré ce lourd score face à une des meilleures équipes au monde, Gabriel Zabo reste confiant. L’objectif des Lionnes indomptables reste d’accrocher leur tout premier sacre continental: «Je pense qu’au regard de ce que j’ai vu aujourd’hui, nous avons les épaules pour pouvoir remporter la CAN. Le Cameroun a déjà fait 4 finales. Cette fois-ci, l’objectif est de remporter et quand on veut remporter il faut battre tout le monde.» a-t-il conclu. Alors que la coupe d’Afrique des nations débute samedi prochain, les Lionnes indomptables vont continuer de se préparer du côté de la France.



Une autre rencontre amicale est prévue mercredi face à une équipe de deuxième division française. Juste après cette rencontre, les Lionnes mettrons cap sur Casablanca. Elles entreront en compétition dimanche prochain à 18h heure de Yaoundé face à la Zambie. Une équipe qui avait barré la voie des Jeux Olympiques aux Lionnes indomptables.

Lire aussi: 👇👇👇👇