Amical: Les Lionnes indomptables s’inclinent face à la France

Jouant ce samedi à Beauvais face à l’équipe de France, Les Lionnes indomptables du Cameroun se sont une nouvelle fois inclinées.

Avec une équipe en pleine reconstruction, la sélection camerounaise n’a pas pu tenir à l’intensité mise dans le jeu par des françaises. Appliquées, les pouliches de Corine Diakre ont largement dominé la rencontre sur tout les aspects possibles du jeu. Seul Nchout Njoya Ajara, Grâce Ngock Yango, Estelle Johnson et Colette ndzana ont pu répondre au défi physique et technique des françaises. Bien que le résultat (4-0) ne soit pas le plus important, le chantier semble costaud sur plusieurs secteurs la sélection nationale.

En effet, le milieu de terrain de la sélection n’a pratiquement pas existé nous donnant de la nostalgie d’une Raïssa Feudjio des grands soirs. Il faudra au Cameroun le sens de la détection pour trouver celles qui pourront accompagner Ngock Yango dans des batailles futurs. On note également une grande fébrilité au niveau des flancs. Si Kevin Ossol a une nouvelle fois demontré avec son entré qu’elle possède du talent, il lui faudra certainement du temp pour s’aguerrir et grandir. Le poste de gardienne de but n’est pas en reste. Avec une prestation inquiètante de Ange Bawou qui ne rassure certainement pas, les Lionnes devront trouver les moyens pour la protéger.

Enfin, certains aspects tactiques semblent être à revoir par Gabriel Zabo dont son équipe a pris trois buts sur les coups de pieds arrêtés. Ce qui semble trop pour une équipe qui aspire gagner une compétition africaine bien que en face ce soir, c’était l’équipe de France.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − douze =