Titulaire pour la deuxième fois consécutive avec le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting a confirmé les attentes de son entraîneur Julian Nagelsmann. Aligné à la pointe de l’attaque face à Ausbourg dans le match de la coupe d’Allemagne, le Lion indomptable de 33 ans a joué au grand match et terminé homme du match.
Éric Maxim Choupo-Moting semble saisir sa chance
Double buteur (27e, 59e) et passeur decisif pour Joshua Kimmich, l’attaquant international camerounais semble trouvé sa place dans le dispositif tactique de Julian Nagelsmann. Avec le départ de Robert Lewandowsky, le Bayern Munich avait recruté Sadio Mane pour essayer de combler cette absence. Cependant, la star sénégalaise qui a longtemps été utilisé à la pointe de l’attaque en ce début de saison n’a pas apporté satisfaction à cette position qui n’est pas la sienne. Le débat interminable de l’avant centre pur a envahi la presse allemande avec certains mauvais résultats du Bayern Munich.
Seul élément offensif du Bayern ayant la capacité de jouer à cette position, Éric Maxim Choupo-Moting savait qu’il aura une carte à jouer. Ainsi lors de la trêve internationale du mois de septembre, le Lion indomptable a eu un programme d’entraînement de haut niveau, afin de récupérer son niveau physique après sa blessure. Cela c’est certainement fait ressentir lors de la reprise des entraînements collectifs avec le groupe. Julian Nagelsmann a alors commencé à faire confiance au lion Indomptable. Le retour de l’ascenseur a été perceptible car malgré ses entrées tardives, Éric Maxim Choupo-Moting a demontré un grand niveau comme Ligue des champions face à Plzen, où il a inscrit son premier but de la saison. Ce qui lui a valu ses deux dernières titularisation où il a répondu present avec trois (03) buts et deux (02) passes décisives.
Le vestiaire du Bayern Munich semble apprécier la nouvelle version du Lion indomptable
Des prestations qui ont séduit son entraîneur: « Sa façon de jouer, de tenir le ballon et son physique sont bons pour nous », a déclaré l’entraîneur-chef Julian Nagelsmann après son doublé et sa passe décisive face Ausbourg. Même les coéquipiers du joueur sont admiratifs du niveau d’Éric Maxim Choupo-Moting qui semble enfin réellement utilisé son potentiel: « C’est un grand joueur, Il joue simplement, » a lâché son coéquipiers Léon Goretzka. Longtemps en manque de confiance en sélection nationale où onlui a souvent préféré des joueurs aux qualités réellement en dessous des siennes, Choupo-Moting pourrait arriver au mondial avec le capital de confiance et surtout avec un autre statut qui pourrait bousculer certaines choses au sein de l’équipe dirigée par Rigobert Song.