Ballon d’or: Sadio Mane, plus proche de Georges Weah

Pour le 65ème ballon d’or france football, on a eu un nouveau gagnant. Auteur d’une saison spectaculaire avec le Réal Madrid et l’équipe de France, Karim Benzema a remporté le premier ballon d’or de sa carrière.

Meilleur buteur et meilleur joueur de la ligue des champions, meilleur buteur et meilleur joueur du championnat espagnol, le natif de Kabylie est devenu hier le 5e ballon d’or français de l’histoire, derrière Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane. Comme un symbole, c’est son mentor Zidane qui lui remet le prix avec la casquette de dernier Français à avoir glané le prix mais surtout idole et modèle du joueur qui devient à 34 ans 302 jours le plus vieux ballon d’or depuis le premier gagnant du prix en 1956.

Par ailleurs, un africain s’est illustré pendant la cérémonie de la remise du prix. En effet, pour le tout premier prix Socrates qui récompense un joueur pour ses œuvres en dehors du football, Sadio Mane se voit couronnée. De plus, le Lion de la teranga arrive à une position record pour un africain au Ballon d’or depuis Georges Weah vainqueur de l’édition 1995. Classé deuxième du prix, Sadio Mane fait beaucoup mieux que Didier Drogba (4e en 2008), Mohamed Salah (4e en 2019) et Samuel Eto’o (5e en 2009).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 1 =