Connect with us

Actualités

Elite One – Play-offs: Le duo Tchinkeu et Mahop maintient le Canon en vie.

Pour sa deuxième sortie des play-offs du championnat Elite One, le Canon sportif de Yaoundé a réussi de se maintenir en vie dans la course au titre de champion du Cameroun.


En effet, face à Gazelle Football Academy de Garoua, le Canon de Yaoundé a rebondi après la défaite face Bamboutos de Mbouda. Fantomatique lors de la première journée, Emmanuel Mahop a montré la voix aux siens. L’international camerounais a scoré à la 42ème minute sur un service de Paul Henry Tchinkeu (1-0). Un scoré qui ne bougera pas avant la pause. Du retour des vestiaires, Gazelle FA de Garoua va tenter de revenir. Les vainqueurs de la d’amidons régulière de la Poule B auront du mal à trouver des solutions.

Après quelques minutes de passages à vide, et bien aidé par des joueurs d’expérience comme Yves Doh Moukoko, le Canon de Yaoundé va reprendre le contrôle de la partie et dominer les derniers instants. Buteur lors de la première journée et passeur sur l’ouverture du score, Paul Henry Tchinkeu va faire le break pour le Canon de Yaoundé (2-0). Le Kpakum s’impose donc sur ce score et reste en vie dans ces play-offs. Le Canon de Yaoundé prend ainsi la deuxième place de ce tournoi en attendant le choc entre Bamboutos de Mbouda et Coton Sport de Garoua à 17h30.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P