Connect with us

Actualités

Elite One – Play-offs: Coton bat Bamboutos et prend une option.

Après la victoire du Canon de Yaoundé face à Gazelle FA de Garoua, le Coton Sport de Garoua a remporté la rencontre la plus attendue de la soirée face à Bamboutos de Mbouda.


En effet, spectaculaire lors de la première journée de ces play-offs face à Canon de Yaoundé, Bamboutos de Mbouda a eu du mal face au champion du Cameroun en titre. Malgré un jeu alléchant, les poulains de Yves Clément Arroga ont eu du mal à percer la défense dirigée par un Fondoh Che Malone des grands soirs. Le défenseur international camerounais a une nouvelle fois fait parler sa solidité défensive, au dessus de la moyenne de notre championnat. Imbattable dans les duels, intelligent dans la lecture, Che Malone a régalé le public du stade de la réunification de Douala.

Avec un Patient Wassou inefficace, Coton Sport se remet à Daman Bouba qui va scorer l’unique but de cette rencontre et permettre au Coton Sport de prendre l’avantage à la 82e minute de cette rencontre. Un avantage que les cotonculteurs vont conserver jusqu’à fin de la partie. Avec cette victoire, Coton Sport de Garoua (6 points) prends seul la tête de ces play-offs, devant Bamboutos de Mbouda et Canon de Yaoundé qui ont tous 3 points. Ils prennent ainsi une option pour un nouveau sacre de champion du Cameroun.

Néanmoins tout se jouera à la dernière journée où le Coton Sport affrontera le Canon Sportif de Yaoundé au Stade de la Réunification de Douala. Le club de Garoua à juste besoin d’un point pour remporter le 62e championnat du Cameroun. Cependant, il faut rappeler que le Canon de Yaoundé a battu le Coton Sport à l’aller (0-4) et au retour (1-0) lors de la saison régulière.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P