Connect with us

Actualités

Classement Qatar 2022: Le Cameroun fait mieux qu’en 2010 et 2014

La Coupe du monde Qatar 2022 a fermé ses lampions. Avec le sacre de l’Argentine de Léo Messi dans un finale hippique où Kylian Mbappé a inscrit un triplé, on a désormais le classement général de la compétition.


Ainsi, après deux expéditions catastrophiques en 2010 et 2014, où les Lions Indomptables du Cameroun avaient terminé respectivement avant dernière et dernière équipe, Rigobert Song a fait mieux que ses deux prédécesseurs. Les Lions indomptables ont terminé troisième de leur poule avec quatre points. Au classement général dominé par l’Argentine, le Cameroun termine 19ème équipe. Soit la troisième équipe des cinq représentants africains de cette coupe du monde. Demi-finaliste historique, le Maroc se classe 4ème et fait la fierté de l’Afrique qui jouera désormais sans complexe lors des prochaines élections.

Pour les autres nations africaines, le Sénégal arrive 10ème au classement général. La Tunisie arrive juste derrière le Cameroun à la 20ème place, tandis que le Ghana termine 24ème. Par ailleurs, il faut également noter que pour la toute première fois de l’histoire, tous les cinq représentants africains ont au moins remporté une rencontre dans une même coupe du monde.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P