CHAN 2022 – Alioum Saïdou: « Le match contre le Niger est une finale »

Les Lions indomptables A’ du Cameroun affronteront le Niger demain soir (20h) pour une place en quart de finale du CHAN 2022. Alioum Saïdou s’est présenté en conférence de presse d’avant match ce lundi pour parler de cette rencontre.

Leader du groupe E du CHAN qui se joue en Algérie, le Cameroun (3 points) affronte le Niger (1 point) avec l’avantage de pouvoir faire au minimum un match nul pour passer au prochain tour. Néanmoins pour le sélectionneur, pas question de jouer pour faire un nul et surtout de se mettre cela en tête. « Nous ne sommes pas là pour les calculs. Nous ferons de notre mieux pour obtenir une victoire et pas seulement un match nul », a-t-il déclaré en conférence de presse ce lundi.

Par ailleurs, Alioum Saïdou a montré de l’ambition et la détermination: « Nous préparons le match contre le Niger comme une finale. Nous avons travaillé toute la semaine et nous sommes prêts pour le match ». le Cameroun est en effet dans un groupe de 3 nations. Ainsi, depuis son premier match contre le Congo (victoire 1-0), l’équipe a eu une semaine pour préparer sa deuxième sortie. Et cela n’a pas que des avantages. « C’est vrai, on a eu 8 jours sans match. Ça a du pour et du contre. On a profité de la période pour motiver les joueurs. On aurait aimé faire un match amical pour occuper les joueurs mais ce n’était pas possible », regrette Saidou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =