Ce que prévoit la FIFA pour les cas comme celui de Gaël Ondoua

Sa convocation a fait polémique du a son mauvais temps de jeu avec Hanovre 96. En effet, alors qu’il a apparu pour la toute dernière fois dans une liste de match de son club le 9 Août, Gaël Ondoua a pris part a ce rassemblement des Lions indomptables.

Cependant, si il n’a pas participé à la rencontre face à l’Ouzbékistan, le joueur de 27 ans était titulaire pour le deuxième match contre la Corée du Sud. Néanmoins, il n’a pu que tenir 35 minutes sur la pelouse du World Cup stadium de Séoul. Pour cause, le rythme infernal imposé par l’équipe coréenne qui a contribué a un claquage musculaire du milieu de terrain passé par Servette. Ainsi, sorti sur blessure, Gaël Ondoua va passer une IRM dès son arrivée à Hanovre pour déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Une indemnité dès le 28e jour d’indisponibilité

Une absence durant laquelle Hanovre pourrait bénéficier d’une indemnisation de la Fifa. Dans le cadre de son plan de protection des clubs, approuvé il y a trois ans et en vigueur jusqu’au 31 décembre prochain, l’instance internationale prévoit un dédommagement financier pour les joueurs blessés lors d’un rassemblement de leur équipe nationale (en match ou à l’entraînement).

Au bout du vingt-huitième jour d’indisponibilité, la Fifa verse une indemnité journalière, plafonnée à 20.458 euros à l’employeur du footballeur qui se trouve à l’infirmerie. Son montant est calculé en fonction du salaire fixe du joueur, sans tenir compte des primes variables. Le tout avec une somme totale maximum de 7,5 millions d’euros par joueur et par blessure. Cette compensation prend fin le jour où le joueur reçoit le feu vert de son staff médical pour reprendre l’entraînement. Ainsi, si la blessure de Gaël Ondoua dure plus d’un mois, la FIFA devra payer son indemnités de transfert pendant toute cette période selon ce règlement FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + dix =