Coupe du Cameroun: Coton Sport affronte Bamboutos en finale

Pour la 69ème finale de la coupe du Cameroun, le Coton Sport de Garoua affronte ce dimanche, Bamboutos de Mbouda au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo du quartier Mfandena. Six ans après son dernier sacre de champion de la coupe du Cameroun, le club de Garoua souhaite mettre fin à une serie de disette qu’ils n’avaient pas connu dans ce 21ème siecle.

De plus, déjà champions du Cameroun, les poulains de Gabriel Haman souhaitent terminer la saison sur un doublé coupe-championnat. De ce fait, le Coton Sport de Garoua un effectif solide, sur lequel il devra s’appuyer. En effet, avec des joueurs clés tels que les jeunes Wassou Patient et Kaïba Djawal aux côtés du capitaine Souaibou Marou, le Coton de Garoua arrive avec l’étiquette de favori pour cette finale et espère remporter le 7ème sacre de son histoire et encore plus se rapprocher Canon Sportif de Yaoundé qui compte 10 titres de vainqueur de la coupe du Cameroun.

De son côté, Bamboutos de Mbouda arrive avec beaucoup d’espoirs. Avec une calebasse de titre vide, le club de Mbouda n’a jamais remporté la moindre compétition sur le territoire national. Une fois finaliste de la compétition en 2016, le club de Mbouda s’était incliné (2-0) face à APEJES de Mfou. Avec une grosse partie de supporter qui a fait le déplacement de la capitale et la grande confiance en Kemadjou, artificié de cette équipe, les Mangwaboys espèrent mettre le Coton dans le cercueil pour la deuxième fois sur leur 8 dernières confrontations entre les deux équipes et s’assurer du titre de champion de la coupe du Cameroun. Rendez vous donc dimance après-midi (15h30), au Stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 14 =