Connect with us

Actualités

Can U17: Une défaite face au Burkina-Faso U17 qualifie le Cameroun.

Battus ce jeudi (2-0) par leur bête noire dans cette catégorie le Mali, les Lions U17 du Cameroun affrontent le Burkina-Faso ce dimanche soir avec pour objectif de se qualifier pour le second tour.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une victoire et un match nul sécurisent la qualification des Lions U17

En effet, les poulains de Serge Mimpo ont encore leur destin entre les jambes. Si une victoire sécurise la qualification des Lionceaux U17, une défaite donne une possibilité à la bande à FI Akamba de passer en quart. Pour cause, suite à la disqualification du Soudan, la confédération africaine de football a modifié la formule de calcul de points pour déterminer les deux meilleurs troisième. Désormais, Pour le classement des deux meilleures équipes de la 3e place, afin d’assurer un nombre égal de matchs dans la comparaison entre les 3 groupes, le résultat de la 3e équipe contre le 4e du groupe ne sera pas compté.

Une défaite mais avec une condition envoie le Cameroun en quart de finale

Les 2 matchs qui seront donc pris en considération pour déterminer les 2 meilleures équipes classées en 3e place, seront leurs matchs joués contre le premier et le deuxième du groupe. Cela doit être appliqué dans les groupe A et B. De ce fait, l’Afrique du Sud arrive devant le Cameroun avec 0 point selon ce tableau et un goal de différence de -3 pour 2 buts marqué et 5 encaissé face aux deux premiers de son groupe. Ainsi, si la sélection nationale U17 du Cameroun fait match nul face au Burkina-Faso, elle aura 1 point et passera devant l’Afrique du Sud sur ce modèle de calcul. Par ailleurs, avec une défaite, le Cameroun aura 0 points. Néanmoins la sélection U17 devra s’incliner sur un score de un but d’écart et inscrire au minimum 3 buts dans ce match pour passer en quart de finale avec la défaite.

Les potentiels adversaires du Cameroun en cas de qualification en quart de finale

Entre autres, si le Cameroun se qualifie en tant que deuxième de ce groupe C (en cas de victoire), les Lions indomptables U17 feront face aux jeunes supers Eagles U17 du Nigéria. En cas de qualification en tant que meilleur troisième équipe, les Lions indomptables U17 affronteront le super favori de la compétition les Lions U17 de la téranga du Sénégal.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P