Connect with us

Actualités

Bundesliga: Malgré un but de Choupo-Moting, le Bayern tombe à Mönchengladbach

En déplacement à Mönchengladbach, le Bayern Munich n’a pas réussi à briser la malédiction qui date de plus de trois ans. Malgré un Choupo-Moting buteur, les bavarois se sont inclinés.


Les choses n’ont pas bien débuté pour les poulains de Julian Nagelsman qui sortent d’une victoire au Parc des Princes en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Dès la 8ème minute, il vont se retrouver à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Dayot Upamecano. Une situation qui va rendre encore plus difficile ce déplacement au Borussia Park. Les locaux vont en profiter et ouvrir le score 5 minutes plutards par l’intermédiaire de Stindl (1-0, 13e min). Malgré l’inferiorité numérique, le Bayern Munich va réagir. Préféré à Thomas Muller remplacé suite au carton rouge d’Upamecano, Éric Maxim Choupo-Moting va rendre la confiance à son entraîneur en égalisant sur une passe décisive d’Alphonso Davies (1-1, 35e min). Un score qui ne bougera pas à la pause.

Du retour des vestiaires, avec la débouche d’énergie et de mercredi en C1 et après avoir joué plus de 32 minutes en infériorité numérique, le Bayern Munich va craquer. Hofmann va doubler la mise pour les locaux (2-1, 55e min). Le Bayern Munich va pousser mais va manquer de ressources physiques. Éric Maxim Choupo-Moting va céder sa place à Michael Tel à la 65e. Néanmoins, le Borussia Mönchengladbach va inscrire un troisième but et faire le break (3-1, 85e min). Michaël Tel va réduire le score dans le temps additionnel (3-2, 90e+2). Une réduction du score qui ne permet pas au Bayern Munich de revenir. Ils s’inclinent une nouvelle fois à Mönchengladbach. Un mauvais résultat, car en cas de victoire d’Union de Berlin (42 points) dimanche le Bayern Munich (43 points) sera relégué en deuxième position de la Bundesliga.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P