Connect with us

Actualités

Ballon d’Or 2023: Léo Messi, Haaland, Kevin De Bruyne les favoris

Depuis son édition 2022, le Ballon d’or France Football a changé sa périodicité. Généralement, alors qu’il récompensait le meilleur joueur du monde sur l’année civile, il récompense désormais le meilleur joueur sur une saison. Alors qu’on a disputé la coupe du monde entre Novembre et décembre, elle aura un grand impact sur ce ballon d’or 2023 et place Léo Messi favori numéro 1.

Léo Messi favori numéro un pour remporter le Ballon d’Or 2023


En effet, l’attaquant et capitaine de l’Albiceleste a été le protagoniste numéro un du sacre de l’Argentine au Qatar. Après la défaite de l’Albiceleste face à l’Arabie Saoudite en ouverture de la compétition, Léo Messi a retroussé ses manches. Dans le match très fermé, et stressant face au Mexique, le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone a maintenu son pays en vie avec le but le plus important de la compétition pour l’Albiceleste. Par la suite il a conduit ses partenaires vers le titre en terminant meilleur joueur du tournoi. Dans cette compétition, Léo Messi a battu de nombreux records. Par exemple il devient le seul joueur de l’histoire a avoir remporté le prix d’homme du match à toute les phases d’une coupe du monde.

Il est aussi devenu le meilleur passeur de l’histoire d’une coupe du monde à égalité avec le Roi Pelé. De plus, il est devenu le joueur ayant obtenu le plus de prix d’homme du match dans l’histoire de la coupe du monde. Par ailleurs, éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions, et en quart de finale de la coupe de France, Léo Messi et le Paris-Saint Germain sont en tête de la Ligue 1. Une Ligue dont il domine le classement des meilleurs passeurs et a la meilleure note moyenne selon le quotidien Français l’équipe. Il est également pour le moment le meilleur passeur de la ligue des champions. Des chiffres individuels qui le placent pour le moment en tête pour le sacre final au Ballon d’or.

Erling Haaland Brau tout aussi favori que Léo Messi.

Néanmoins, beaucoup de choses dans ce ballon d’or dépendent de Manchester City et Erling Haaland Brau. En effet l’attaquant norvégien réalise une extraordinaire saison avec les Sky blues. Ayant déjà inscrit 35 buts en Premier League, le cyborg a battu le record de but sur une saison dans ce championnat, considéré le plus difficile au monde. De plus, il vient d’être élu meilleur joueur de ce championnat. Entre autres, avec ce prix de meilleur buteur de Premier League, Erling Haaland est bien parti pour remporter le soulier d’Or, et occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions.

Pour rappel, à chaque fois qu’un joueur a terminé Soulier d’Or européen et meilleur buteur de la Ligue des champions, il a terminé Ballon d’or (Léo Messi 2009-2010, 2011-2012, 2018-2019). Cependant, avec la coupe du monde de Messi, Haaland devrait gagner la Premier League et surtout la Ligue des champions pour accrocher le prix du meilleur joueur du monde en 2023.

Kevin De Bruyne et Vinicius Jr pour accrocher le podium.

Si Erling Haaland Brau semble le seul capable d’arracher le Ballon d’Or 2023 à Léo Messi, même une victoire finale du Réal Madrid ne permettra pas à Vinicius Jr d’arracher le prix selon notre rédaction. En effet, l’attaquant brésilien n’a pour le moment aucun prix individuel qui pèse, il paye également le mauvais parcours des Auriverdés au Qatar. Le seul prix à sa portée sera peut-être le meilleur joueur de la saison en Ligue des champions. Pas suffisant pour coiffer Léo Messi pour ce ballon d’or. D’autant plus que le Réal Madrid ne remportera pas la Liga. Une victoire finale en Ligue des champions pourra peut-être lui permettre d’entrer dans le podium.

De même que pour Kevin De Bruyne. En effet, le milieu de terrain belge dans le contenu est certainement l’un des deux meilleurs joueurs au monde, et aussi le meilleur milieu de terrain de la planète. Actuel meilleur passeur d’Europe, il est certainement pour beaucoup dans l’excellente saison d’Erling Haaland Brau. Il est également le meilleur passeur de Premier League avec 16 passes décisives. Un prix qu’il a déjà gagné la saison dernière.

Kylian Mbappé dans le top 5

Pour compléter le top 5, on aura certainement l’attaquant français Kylian Mbappé. Actuel co-meilleur buteur de la Ligue 1, à égalité avec Alexandre Lacazette, Mbappé a aussi brillé au Qatar. Il a terminé meilleur buteur de la compétition avec 8 buts parmi lesquels le fameux triplé historique. Si il luttera pour le prix de meilleur joueur de Ligue 1 avec Messi, il aura du mal à passer devant les quatre cités au dessus au ballon d’or.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P