Connect with us

Actualités

Elite One: Avion du Nkam finalement maintenu par la CCA CNOSC.

À l’issue de la saison régulière 2022-2023 dans le championnat MN Elite One du Cameroun, Avion du Nkam s’était vu relégué en Elite Two. Cependant, sur de lui, son président Pierre Batamack avait déclaré que son équipe évoluera en première division la saison prochaine.


Une déclaration qui avait fait couler beaucoup d’encres et de salives. Il avait déposé un recours à la Chambre de Conciliation Arbitrale du Comité National Olympique et sportif du Cameroun (CCA – CNOSC). Le verdict est donc tombé dans la soirée d’hier. La CCA CNOSC tranche en faveur d’Avion du Nkam face à UMS de Loum. L’équipe du Littoral qui récupère ses trois points perdus face à l’équipe dirigée par le président Pierre Kwamo dans un derby devant la juridiction. Une décision qui permet au club du président Pierre Batamack est donc maintenu en première division. De ce fait, si la fédération camerounaise de football respecte cette décision, Djiko FC Bandjoun devra descendre en Elite Two.

Par ailleurs, suite à cette décision de la CCA CNOSC, seule le tribunal arbitral du Sport peut désormais statuer sur la décision. UMS de Loum a donc 21 jours pour saisir le TAS et essayer de renverser la décision.

Image: Sir Romy

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P