Connect with us

Actualités

Bagarre entre Michaël Ngadeu et Zambo-Anguissa confirmé

Alors que la liste des Lions indomptables a été rendue public mercredi dernier par Rigobert Song, le débat sur l’absence de Michaël Ngadeu bat son plein. Titulaire en sélection depuis 2016, le joueur de la Gantoise va manquer une compétition avec les Lions indomptables pour la première fois depuis 2016.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Michaël Ngadeu n’a manqué aucune compétition depuis ses debuts chez les Lions indomptables en 2016

En effet, titulaire lors de la coupe d’Afrique des nations 2017 et auteur de deux buts importants, qui ont contribué au succès des Lions, Michaël Ngadeu a aussi disputé la coupe des Confédérations 2018 et les coupe d’Afrique des nations 2019 et 2021 en tant que patron de la défense des de la sélection. Très fragile lors de la double confrontation entre les Lions indomptables et les fennecs d’Algérie, Michaël Ngadeu a perdu ses supports au sein de l’environnement des Lions indomptables. Soucieux d’avoir des résultats de haute facture au Qatar, le président de la Fédération Camerounaise de football a engagé une tournée en Europe pour essayer de convaincre certains binationaux à rejoindre la tanière des Lions indomptables.

Jean Lambert Nang confirme une bagarre entre Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu

Bien qu’il n’a pas reussi à ramener Joël Matip ou à avoir un choix positif pour le Cameroun d’Evan Ndicka, Samuel Eto’o reussit à convaincre le jeune Christopher Wooh qui fera par la suite partie du regroupement des Lions indomptables pour la rencontre de qualification de la coupe d’Afrique des Nations 2023. Dans la continuité de ses mauvaises performances, Michaël Ngadeu manque de sérénité et est remplacé par Christopher Wooh en toute fin match comme un passage de flambeaux. Dans le vestiaire, les choses ne se passent pas bien non plus pour Michaël Ngadeu qui selon des sources proches de la fédération va aux mains avec Zambo-Anguissa: « Il y a eu bagarre entre Michaël Ngadeu et Zambo-Anguissa  » déclare Jean Lambert Nang réputé proche de la fédération.

Le joueur de la Gantoise aurait refusé de s’excuser et revenir à des meilleurs sentiments

Une situation qui met le président de la Fédération Camerounaise de football dans ses états d’où la fameuse sortie: « Personne n’a sa place assurée dans cette équipe ». Raison pour laquelle Michaël Ngadeu et Zambo-Anguissa sont mis à l’écart pour la fenêtre FIFA du mois de Septembre. Selon plusieurs sources, Michaël Ngadeu aurait refusé de suivre le canevas pour un retour en sélection. Zambo-Anguissa quand à lui aurait suivi ce qui était requis d’où sa convocation pour la coupe du monde Qatar 2022.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P